Une discrétion, Une exigence,
Au service de votre vie privée

Linea : Vos questions

Que se passe-t-il quand mon intervenant(e) est en congé ou en maladie ?

Pour toute absence prévue ou non de nos intervenant(e)s, nous mettons en place une solution de remplacement dans les plus brefs délais. Ainsi, vous ne subissez pas les conséquences de cette absence, et le service continue d’être assuré.

Si la personne qui intervient chez moi ne correspond pas à mes attentes, que pouvez-vous me proposer ?

Tout d’abord, nous ciblons les motifs de votre mécontentement dans un souci de mieux vous satisfaire (exemple : problème sur la qualité du ménage réalisé, ou le temps utile au ménage, ou la personnalité de la personne, ou le contact entre vos enfants et l’intervenant(e), …). Puis, nous vous proposons une autre personne qui répondra mieux à vos besoins.

Que se passe-t-il si je veux annuler une intervention ?

Si vous nous prévenez minimum 48 heures à l’avance, vous ne paierez pas cette prestation.

Comment être sûr que mon intervenant(e) fait bien les heures que je vous paye chaque mois ?

Linea procède régulièrement à des contrôles en effectuant des appels surprises à votre domicile durant le temps de travail de votre intervenant(e). Cela nous permet de vérifier que notre intervenant(e) est présent à votre domicile durant son temps de travail.

Comment sont sélectionnées les intervenant(e)s ?

Linea effectue son recrutement avec la plus grande vigilance : un premier tri est d'abord effectué sur la base des CV reçus.
Nous convoquons ensuite les personnes sélectionnées pour une présentation de l'entreprise, de nos métiers et des qualités requises. Les personnes intéressées et motivées remplissent alors un dossier de candidature.
Après une nouvelle sélection, nous recevons individuellement les candidats.
L'entretien individuel comprend un questionnaire théorique sur les techniques et un entretien de personnalité (motivation, attentes et contraintes).
Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats et leur demandons un extrait de casier judiciaire.

Est-ce que ce sera le (la) même intervenant(e) qui interviendra à chaque fois à mon domicile ?

Oui. Car les bonnes relations se créent dans le temps. La qualité et la confiance sont des facteurs primordiaux à votre satisfaction.

Y a-t-il des durées minimales d’intervention ?

La durée minimale des prestations est de 2 heures. Cela permet de limiter les temps de déplacements de nos salariés, en accroissant également l'efficacité de nos interventions (car cela réduit proportionnellement le temps de mise en route et de fin de prestation).